Délégation adhérents Nexem Alsace

MERCREDI 28 MARS
de 09h30 à 12h30

à l'Esat de la Ganzau

129, rue de la Ganzau 

67100 Strasbourg

Un déjeuner vous sera proposé sur place.

Programme et informations

09h30 – 12h30 : REUNION THEMATIQUE ADHERENTS NEXEM sur « la gestion des contrats à durée déterminée (CDD) : quel mode de gestion en coopération ? »

 

1. Présentation de Nexem, de son projet stratégique et de l'environnement institutionnel

 

2. Présentation de l'offre de services proposés par les différents pôles de Nexem et échanges autour des attentes des adhérents

 

3. ILLUSTRATION DE L'OFFRE DE SERVICE NEXEM - ACCOMPAGNEMENT SUR DES PROJETS INNOVANTS « la gestion des contrats à durée déterminée (CDD) : quel mode de gestion en coopération ? »

Qu’il s’agisse de remplacer des salariés ou de répondre à un surcroît d’activité, les associations du secteur de l’action sociale et médico-sociale ont souvent recours aux CDD. Plusieurs initiatives ont été mises en place sur le sujet par des adhérents de Nexem, assises sur une volonté de mutualisation, compte tenu des évolutions juridiques et des difficultés inhérentes à la gestion de ce type de contrat.

La réunion permettra de présenter les différents modes de gestion des CDD déjà opérationnels dans le secteur ainsi que les travaux nationaux de Nexem en cours sur le sujet et de profiter des retours d’expérience des participants sur le sujet.

  • La réunion se fera en présence de Ozlem Kaya, chargée de projet référente de Nexem.

  • D'un cabinet d'avocats (sous réserve)

 

 

 

 

Informations pratiques

Lieu de réunion (09h30 à 12h30)

Esat de la Ganzau

129, rue de la Ganzau 

67100 Strasbourg

Vos contacts

Pour toute demande relative aux inscriptions, vous pouvez nous contacter :
Angelica Da Costa a.dacosta@nexem.fr

Les inscriptions sont closes

Il n'est plus possible de s'inscrire à cet évènement et il n'est plus possible non plus de modifier votre inscription.

Contact

Pour toute question concernant cet évènement, n'hésitez pas à nous contacter :