NEXEM NORMANDIE

Programme et informations

 

09h30

Café d’accueil

 

10h00 

Introduction

Délégué régional

Délégués régionaux Nexem

10h10

L’économie sociale et solidaire en Normandie, acteur de l’insertion et de la lutte contre le chômage - Les problématiques des structures d’utilité sociale

  • identification
  • poids économique
  • force d’emplois
  • L’évaluation de leur impact social
  • La démarche  qualité  et la notoriété
  • La formation et la professionnalisation

 

 

Anne –Valérie Dommanget

Déléguée Régionale Nexem

Jean Michel Goguet

Directeur de l’IRTS

 

10h40

Temps d’échanges avec les participants

 

 

11h00

Les Enjeux :

  • Sécurisation et renforcement du modèle  de l’économie sociale d’insertion en matière de financement
  • Le développement du flux d’affaire et d’activité
  • Faire face à la concurrence privée à but lucratif

 

Dominique Gillot

Présidente du CNCPH

DIRRECCTE

 

12h00

 

 

Quelles réponses ?

  • Développer de nouveaux modes de financement et sécuriser les subventions
  • Développer et rendre opposable la clause sociale
  • Sanctuariser les emplois aidés  et se garantir de l’évolution du statut du travailleur handicapé
  • Développer la réactivité et la réponse aux nouveaux marchés (co-traitance, sous traitance, coopération, groupement, la mise  à disposition..)
  • Faire face à la concurrence privée  (la reconnaissance du statut particulier et du savoir-faire (insertion du public vulnérable) le traitement en équité (économique et fiscal)

 

 

Temps d’échanges avec les participants

Dominique Gillot

Présidente CNCPH

DIRECCTE

 

12h50 

Clôture

 

 

Délégué Régional Normandie

Guy Hagège Président de Nexem

 

Informations pratiques

ROUEN lieu à définir

 

Pour toute demande relative aux inscriptions, vous pouvez nous contacter :
Angelica Da Costa a.dacosta@nexem.fr

Les inscriptions sont closes

Il n'est plus possible de s'inscrire à cet évènement et il n'est plus possible non plus de modifier votre inscription.

Contact

Pour toute question concernant cet évènement, n'hésitez pas à nous contacter :